Aéronautique

La société SAT conçoit des équipements thermiques industriels incontournables dans les process de fabrication de composants d’avions, d’engins spatiaux civils ou militaires, dans les process de traitements thermiques des alliages d’aluminium et de la transformation des matériaux composites.

FOURS de traitement thermique pour la chaudronnerie aÉronautique

Équipements adaptés aux traitements thermiques des différents états métallurgiques des alliages d’aluminium T4, T5, T6, T7, T8.
Bords d’attaques d’ailes, lèvres de réacteur (air intake lipkins), sortie d’air (exhaust), panneaux d’empennage, panneaux d’ailes, pièces de fuselage, rivets …
Autant de pièces et composants qui doivent subir des process de préchauffage, mise en solution + trempe, et revenu pour lesquels les installations thermiques industrielles SAT sont mondialement reconnues.

 

Lire plus Lire moins

FOURS DE TRAITEMENT THERMIQUE POUR LA FABRICATION DE PIÈCES DE STRUCTURE

Cadres, longerons, nervures, ferrures, rails de siège, winglet… autant de pièces qui nécessitent des traitements thermiques après usinage.

 

Lire plus Lire moins

FOURS & TUNNELS de traitement thermique pour la forge

La clé de la réussite des pièces forgées est la qualité du traitement thermique.
SAT a su se faire reconnaître au niveau mondial grâce à son savoir-faire unique en terme de conception de lignes d’équipements thermiques hautes performances.

SAT maîtrise les différents process thermiques de la forge : préchauffage, mise en solution + trempe, revenu, sur pièces lourdes (12 Tonnes) ou de grandes tailles (couronne de Ø 10m) et en respectant les normes aéronautiques les plus contraignantes : AMS2750, BAC, RPS …
Nacelles, éclisses formées, traverses, couronnes, poutres, longerons… Autant de pièces qui nécessitent des traitements thermiques de type T4, T5, T6, T7, T8 dans des équipements de haute technologie.

SAT est la seule société à avoir développé et maîtrisé la technologie du « Four à tapis » pour des charges lourdes (> 20 Tonnes).

 

 

Lire plus Lire moins

ÉTUVES POUR LA POLYMÉRISATION DE pièces composites

Lignes de fabrication clé en main pour la fabrication de pièces composites par infusion ou RTM.
Fours de grande taille (longueur : 22 mètres) pour l’infusion d’ailes d’avion en carbone.

  • Étuves de polymérisation jusqu’à 450°C pour tout type de résine
  • Pièces de structures
  • Fuselage
  • Trappes de visite, voilure carbone
  • Mobilier intérieur
Lire plus Lire moins