Industrie

La diversité des fours et étuves industriels SAT et la large gamme de température de travail, de 20 à 750°C, nous permet d’être présents sur de très nombreux process de fabrication.

FOURS & ÉTUVES POUR Cuisson de revêtements

Poudre, liquide, ou haute température, toutes ces peintures peuvent être polymérisées dans des fours statiques ou en continu.

Application de revêtements anti-adhérents, anti-corrosion, lubrifiants secs, application de revêtements métalliques projetés (métallisation).

Application de peintures synthétique – époxy – polyuréthane.

PTFE (PolyTétraFluoroEthylène), FEP, PFA (PerFluoroAlcoxy), ECTFE/HALAR (Ethylène ChloroTriFluoroEthylène), PEEK.

Lire plus Lire moins

ÉTUVES & TUNNELS DE Réchauffage de fûts

Le préchauffage de matière avant dépotage nécessite de la précision et peut être soumis à des normes contraignantes telle l’ATEX.

Les étuves et tunnels SAT répondent à ces exigences.

Tout type de chauffage envisageable : bi-énergie, électrique, gaz, vapeur, fluide caloporteur…

Lire plus Lire moins

ÉTUVES & FOURS DE Dégazage

Étape importante du processus de qualification de vis et de systèmes de fixation. Les étuves SAT y sont particulièrement adaptées.

Le dégazage est une action de déshydrogénation d’une pièce ayant été fragilisée par l’hydrogène. Cette opération est généralement appliquée après un traitement par voie électrolytique sur des aciers issus d’un traitement thermique.

Le dégazage est réalisé dans un four de dégazage réglé à une température et sur une durée déterminée par la classe de l’acier, sa résistance, sa matière et/ou le cahier des charges qui l’accompagne.

Lire plus Lire moins

FOURS & TUNNELS POUR LE PROCESS DE cuisson dES élastomères

Process de post vulcanisation pour les produits tels que: durites, joints, silent blocs, butées d’amortisseurs, soufflets, manchons et passe fils, etc…

Étuve 100% étanche grâce à la soudure continue de la tôlerie intérieure pour une protection optimale du calorifuge, supprimant l’accumulation de matières dangereuses.(solvants…) et le risque d’incendie de ces résidus.

Une extraction dimensionnée selon le type d’élastomère employé, afin de limiter l’encrassement de l’installation et les coûts d’entretien.

Lire plus Lire moins

ÉTUVES & TUNNELS POUR LA FABRICATION DE PIÈCES EN  polyuréthane et polycarbonate

  • Cuisson des polyuréthanes
  • Préchauffage de plaques de polycarbonate avant formage

 

Lire plus Lire moins

FOURS DE Séchage et DE polymérisation des vernis

Les bobinages des moteurs électriques, très nombreux dans l’industrie, sont étuvés pour procéder au séchage ou à la polymérisation des vernis.

Lire plus Lire moins

tunnels DE TRAITEMENT THERMIQUE SUR FIBRES TEXTILES : FIBRE DE VERRE ET CARBONE

Tunnel d’ensimage sur fibres.

L’ensimage « textile » appliqué sur les filaments en sortie de filière, consiste à déposer un agent de liaison assurant la cohésion des filaments entre eux, diminuant l’abrasion et facilitant les manipulations ultérieures (tissage) et évitant la formation de charges électrostatiques.

Four de désensimage sur textiles tissés pour permettre une imprégnation ultérieure de résine sur le tissu.

 

Lire plus Lire moins